Jour n°418 : Retour au bercail

Publié le par unbelievabledream.over-blog.com

20/11/2011

 

Ce matin, on demande un taxi à la réception de l’hôtel pour aller à l’aéroport, il arrive en même pas 5mins, ça marche bien les taxis à Bali.

 

On passe une dernière fois dans la ville de Kuta, en se disant c’était trop bien Bali il faudra y retourner.

On arrive à l’aéroport avec une bonne avance de 4h oui oui on est larges, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, on passe la sécurité sans problèmes, on fait emballer nos sacs de film plastique pour éviter qu’ils s’abiment.

 

On commence à faire la queue pour obtenir notre carte d’embarquement, mais on trouve qu’il y a beaucoup de monde, surprenant car on a 4h d’avance, on essaye de trouver des personnes pour nous renseigner mais c’est dur, finalement on nous dit qu’on est pas dans la bonne queue et que la notre ouvrira plus tard, alors on tourne dans l’aéroport, il est super moche et vieux, une nouvelle queue s’ouvre on file sur celle-ci problème on remarque au bout d’une bonne demi-heure que ce n’est toujours pas la notre.

 

C’est bon on trouve la bonne queue et on est les premiers à avoir notre carte d’embarquement, un peu fier sur ce coup-là, on va donc à la porte d’embarquement où on nous demande 150 000 roupies chacun pour quitter le territoire, bien sur on n’a plus une roupie en poche, il faut donc ressortir de l’aéroport pour retirer des sous, car pas de distributeur dans l’aéroport, on arrive à trouver un guichet et on passe finalement la porte d’embarquement avec une avance de 2h on est envore plutôt pas mal.

 

On embarque dans l’avion, on a des places côté hublot et un siège de libre donc on peut étendre nos jambes ça c’est bien.

 

On s’arrête à Kuala Lumpur en Malaisie pour changer d’avion, on a 5h à tuer, on erre dans les boutiques, on boit des cafés, enfin rien de bien passionnant  à faire dans les aéroports.

 

On remonte dans un avion direction Parisssssss, il y a plein de Français mais aussi des petits Chinois tout excités d’aller à Paris, nous à ce moment là on va pas très bien, la prochaine fois qu’on posera les pieds sur le sol on sera en France c’est angoissant vraiment.

 

Je vous passe les détails de 14h de vol, bouffe dégeu, embrouille avec le voisin devant moi, turbulence, enfin l’avion dans toute sa splendeur.

 

Et voilà  arrivé Paris Charles de Gaulle, température extérieure 6° à 6h30 du matin, ça donne envie de rester dans l’avion et de repartir, accueil du personnel Parisien de l’aéroport plus que nul, bref ça va être dur de se réadapter aux Français lol !

 

En plus on a attendu nos bagages deux heures, car conteneurs à bagages bloqué dans la soute de l’avion, choupy on est contents.

 

On découvre notre comité d’accueil, avec des jolies pancartes de l’Australie, jp, marie, padre, titi, flo, cédric c’est cool de les voir en vrai, en plus ils ont joué le jeu on ne savait pas du tout qu’il serait là, en plus ils nous ont amenés le casse-croute, impeccable.

 

C’est bon on est en France pour de vrai, je vous assure, il fait froid, gris, les gens sont désagréables je pense qu’on ne sait pas trompés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
OHHHH ben ça m'a limite fait pleurer tout ça ! On pense fort à vous ! Je suis sûre que vous vous êtes déjà remis dans le bain ...<br /> On vous fait des gros bisous
Répondre
M
oh là là avons râté la mémorisation du retour ! L'appareil photo était là mais.....pas la batterie ! désolés pour l'album souvenir. Il ne sera pas clôt comme on aurait pu l'espérer. Mais bon il<br /> semble que de nouvelles aventures se profilent! Félicitations pour votre ardeur à fidéliser vos lecteurs. bisous et nous restons en haleine pour la suite des évènements.
Répondre